Agriculture biologique,
Protection de l'eau et territoires

sur Twitter Flux RSS
  Espace
sites pilotes

La FNAB partenaire du réseau des espaces-test agricoles

RENETA espaces-test

Créé en mars 2012, le Réseau National des Espaces-Test Agricoles (RENETA) a pour objet la promotion du test d’activité pour favoriser l’installation agricole. Il regroupe près de 70 membres de nature très variée : couveuses d’activité, coopératives d’activité, parcs naturels régionaux, établissements d’enseignement agricole, Chambres d’agriculture, associations de développement rural, d’éducation populaire, etc.
À l’occasion des Rencontres nationales du RENETA, qui se sont tenues le 2 juillet à Arras, les représentants de la FNAB et du RENETA ont signé une convention de partenariat qui réaffirme la grande proximité des objectifs poursuivis et des valeurs portées par les deux réseaux et la complémentarité des outils proposés aux porteurs de projets d’installation en agriculture biologique.
Ce partenariat vise à améliorer la connaissance mutuelle de la FNAB et du RENETA, notamment des outils développés pour les porteurs de projet, en facilitant le partage d’information et la mutualisation des connaissances. Il vise également à favoriser la coopération, à l’échelle locale, entre les espaces-test agricoles et les groupements d’agriculteurs bio.

Exporter en PDFDownload PDF

Dernières nouvellesflèche déroulant

“Eau&Bio” devient “Territoires bio” En savoir plus
Agriculture biologique et Biodiversité En savoir plus En Hauts-de-France, les collectivités territoriales engagées se rassemblent et forment un Réseau des territoires bio En savoir plus

Évènements à venirflèche déroulant

Évènements passésflèche déroulant

Formation au Dialogue Territorial – accompagnement de projets territoriaux liés à l’agriculture En savoir plus
Normandie – “Outils, méthodes et postures pour accompagner la transition agricole de son territoire” En savoir plus

Espace sites pilotes

Connexion